Les sites amis

D’autres propositions alternatives de vacances et de tourisme

Possibilis se définit comme une proposition alternative au consumérisme dans le domaine des loisirs et des vacances prenant appui sur la créativité, l’autogestion et le respect de l’environnement.

D’autres initiatives associatives existent dans le ce domaine et proposent d’autres formes de vacances. Mais elles partagent un certain nombre de valeurs avec celles de Possibilis.

En voici quelques unes, non exhaustives :

LE MAQUIS de CRAVIROLA à Minerve (34210) qui devient partenaire de Possibilis pour les séjours de l'été 2017 : http://www.cravirola.com/
 

ACCUEIL PAYSAN regroupe plusieurs centaines d’exploitants qui, prenant appui sur leur activité agricole, mettent en place un accueil touristique et social. Sa vocation est l’accueil en monde rural sous tous ses modes par des hommes et des femmes qui vivent en monde rural et qui veulent faire découvrir leurs activités agricoles et le milieu dans lequel ils vivent.

Accueil Paysan : une proposition pour découvrir le monde rural autrement.

Une association des Amis d’Accueil Paysan permet de soutenir ce projet en France et dans d’autres pays

Lou VALAT

Au coeur des Cévennes, dans un site isolé et magnifique, l’association anime depuis plus de trente ans un lieu d’échanges et de rencontres qui s’organisent autour de stages (musique, randonnée, développement personnel...). La vie quotidienne s’organise avec l’implication de chacun.

SERVAS

SERVAS permet des rencontres directes entre personnes de différents pays et diverses cultures.

C’est un réseau international d’adhérents. Les membres de SERVAS sont :

* hôtes * voyageurs * hôtes et voyageurs

Cette association a été fondée à l’issue de la seconde guerre mondiale. Elle permet à des gens de toutes les origines de se rendre visite et de se connaitre dans le cadre de leur vie quotidienne.

SERVAS contribue à une meilleure compréhension entre les peuples. L’association est présente dans plus de 80 pays.

La CARDABELA

La Cardabela a vu le jour en 1981 pour accompagner la création et l’aménagement de la Ferme-accueil de La Salvetat dans le causse du Larzac. En synergie avec la ferme-accueil, par l’engagement, le dynamisme, des adhérents et amis, l’association La Cardabela s’attache à conjuguer valorisation du patrimoine, réflexion, rencontres et culture. Parmi les projets actuels, l’organisation l’été de séjours solidaires pour permettre à des personnes au chômage ou ayant de très faibles revenus de profiter de ce lieu et participer à sa vie.

 

Les SEL

Les Systèmes d'Echanges Locaux (SEL) se regroupent sur des valeurs où l'on échange autrement.
La maison des SEL est l'association SEL'idaire.
 

La route des SEL

Une Association qui a pour but de " favoriser les rencontres entre adhérents des S.E.L en utilisant leurs possibilités d’hébergement ".

Dans la Route des S.E.L., aucun ne propose d’hébergement pour s’enrichir, mais parce que l’idée d’échange des S.E.L. nous " réveille " la tête. On parle ici d’échanger nos maisons, nos idées, nos recettes, de se rencontrer dans tous les coins de France et du Monde.